Aller au contenu principal
ONCO-GF 4 : Appel à abstract ! Plus d'infos ici forward
Si vous êtes déjà membre, n'oubliez pas de renouveler votre cotisation pour 2019 forward

Règlement d’ordre intérieur des groupes de travail du GGOLFB

1. Composition

GT idéalement de 6 à 9 membres (académiques et non académiques, sans obligation de parité) - obligatoirement en ordre de cotisation annuelle auprès du GGOLFB - pouvant s’adjoindre l’avis d’experts en cas de besoin.
Le responsable du GT, s’il ne fait pas partie du CA, devient un invité permanent.
Composition proposée par le GT sur appel à candidature et nommée par le CA.

2. Mode de renouvellement

Pour poser sa candidature dans un GT, le candidat adresse au responsable du GT un CV et une lettre de motivation, à titre informatif, pour objectiver son intérêt et sa compétence dans le domaine de prédilection.
Le CA évalue les candidatures sur proposition du GT et approuve les compositions (membres) et les responsables des GT 1 fois tous les 3 ans. A la fin de la période de 3 ans, les membres des GT préciseront leur souhait de continuer ou non à participer au GT.
1/3 de renouvellement des membres est souhaitable tous les 3 ans, sauf si le nombre maximal de membres n’est pas atteint ou si aucune nouvelle candidature n’est obtenue/sélectionnée.
Si le nombre maximal de membres est atteint et qu’une ou plusieurs nouvelles candidatures sont présentées et approuvées par le CA, les membres les moins impliqués dans les réunions du GT et/ou les plus anciens devront être sortants.
Les GT, autant que le CA, veilleront, autant que possible, à un équilibre dans la représentation tant des différentes universités d’appartenance de leurs membres académiques que des critères d’âge, de sexe, de type de pratiques ainsi que des origines universitaires des membres non académiques.
Un changement de responsable de chaque GT est obligatoire à chaque changement de président du GGOLFB, tenant compte d’une alternance de représentation des universités pour ce poste (excepté si un accord est obtenu au sein du GT et avalisé par le CA). Les candidatures de gynécologues non académiques aux postes de responsables ne sont pas exclues pour autant.
Si des candidatures sont présentées en-dehors des périodes de renouvellement, elles ne pourront être évaluées par le CA que si le GT au sein duquel le candidat veut travailler n’a pas atteint son nombre maximal.

3. Missions et fonctionnement

A.  Scientifique récurrent : relevé de données factuelles et mises à jour.
Remarque : Si une étude « s’accroche » à un sujet de défense professionnelle, la cellule « Défense professionnelle » s’en saisit.

B.  Scientifique non récurrent :
- Le CA peut déléguer des missions aux GT et accorder une aide financière éventuelle, relative à un projet scientifique concret. Ceci peut concerner des questions/projets impliquant des liens avec les néerlandophones, les collèges, l’ONE ou toutes les autres structures officielles existantes requérant un avis en matière de gynécologie-obstétrique.
- Les GT peuvent faire des propositions de travaux/projets communs entre eux, mais sous réserve d’approbation par le CA.

Important

Le responsable d’un GT, invité aux réunions du CA s’exprime au nom des membres de son GT sans communication de vision/opinion particulière dans un domaine donné en l’absence de consensus au sein de ce GT.
En cas de litige ou d’absence de consensus, le CA du GGOLFB peut requérir le vote à la majorité simple des voix de l’ensemble des membres du GT – chacun détenant une seule voix - pour obtenir une réponse. En cas de parité, le Président du GGOLFB est habilité à trancher.

Rappel important

Tous les documents émanant d’un GT doivent être avalisés par le CA.
Aucun membre des GT, ni le responsable, ne peut se présenter par écrit ou oralement sous le couvert du GGOLFB - ou d’un GT du GGOLFB - sans accord préalable du CA.

Jeton de présence : 50€/réunion

 

 

Devenez membre GGOLFB

Accès gratuit à la plupart des événements

Réductions aux événements de partenaires et entrée gratuite aux congrès du GGOLFB si vous êtes préalablement inscrit.

Accès aux présentations des congrès

Compte utilisateur donnant accès aux présentations sur le site

Accès et réductions aux formations

Réductions aux formations de partenaires et accès aux vidéos de l'enseignement universitaire de l'EIUGO

En devenant membre, vous prenez aussi part à notre vocation de formation continue et aux groupes de travail qui s’attachent à répondre aux questions d’actualité de notre domaine.

Je veux m’inscrire